Carême 2020 : Boîte à outils des catéchistes

Les catéchistes de vos paroisses partagent leurs initiatives, idées, propositions pendant cette période de confinement.

Les catéchistes du secteur de Pessac proposent

  • Un lien de prière entre les enfants contre l'épidémie et en soutien aux soignants                     Priere groupe enfant chapelet

Ô Seigneur, notre Dieu, qu'il est grand ton nom par toute la terre ! Jusqu'aux cieux, ta splendeur est chantée par la bouche des enfants, des tout-petits : rempart que tu opposes à l'adversaire, où l'ennemi se brise en sa révolte. (Psaume 8)

Elle est puissante la prière des enfants, alors pourquoi ne pas l'opposer au mal qui nous inquiète à  partir d'un dizenier ou d'un chapelet, et dire chaque jour une prière à Marie? Si vous n'en avez pas, vous trouverez des tutos sur internet pour réaliser chez vous un dizenier  ou un chapelet .          

  • Un lien de contact avec des personnes âgées isolées, en Epahd ou chez elles
Nous proposons aux enfants de rédiger un mail ou un texto pour raconter un peu ce qu'ils vivent et dire aux personnes agées un mot d'encouragement. Les responsables du Service de l’Évangile auprès des malades pourront faire le lien avec les maisons de retraite et les personnes isolées.

Les catéchistes du secteur de Tresses

  • Pour fêter Pâques avec les 3-7 ans, un chant "la vie a refleuri, Jésus est vivant" (Cécile et Jean-Noël Klinger)
     et une prière
    Tu es vivant Jésus. Le bois de la croix devient un arbre du printemps, Plein de bourgeons et de fleurs. Ta vie nouvelle est un mystère pour nous, Mais toute la nature la chante à travers le printemps. Tu es vivant Jésus Et je veux faire la fête pour toi.