B'ABBA " spécial parents " à Arcachon

Lorem ipsum dolor sit amet

Le secteur d'Arcachon a proposé un B'ABBA - rencontre et échange autour d'un petit déjeuner - aux parents de la catéchèse. Grand succès et demandes de renouvellement !

 

Les B'ABBA sont des rencontres autour d'un petit déjeuner ou un apéro dînatoires qui se déroulent à des tables de 5 personnes (un animateur et 4 participants). Selon une méthode très précise et très minutée, les participants échangent sur des questions qui les rejoignent dans leur vie en s'écoutant, sans réagir aux interventions des autres. Ces temps d'échanges sont entrecoupés par des interventions de lecture de la parole « actualisées » ou des témoignages en grand groupe. Les participants reçoivent un carnet dans lequel ils peuvent noter leurs impressions et reflexions.

Il existe plusieurs modules, dont « Etre parents – une galère – une passion ? » spécialement adapté aux parents dui caté.

Les échos sont unanimes : les participants arrivent soit curieux, soit en traînant les pieds, mais repartent toujours enchantés d'un beau moment de partage et avec l'envie d'aller plus loin.

 

 Pour plus de renseignements :institutpeyberland@wanadoo.fr

 

 

source photo : Secteur pastoral de Fronsac CC_BY_NC_SA

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+