Patronage à Ambarès

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Une proposition pour toucher des enfants et jeunes loin de l'église, sous le patronage d'un saint.

 

Où ? Depuis quand ?
Le secteur pastoral d'Ambarès a mis en place depuis un an le « Patronage ».

Objectif :
Cette initiative cherche à faire une proposition « alternative » pour toucher des personnes loin de l'église (enfants et animateurs) en combinant des propositions de loisirs et de valeurs chrétiennes.

Contenu et horaires :
La proposition consiste en une animation jeux, jardinage, cuisine, chant ou soutien scolaire de 15 h 30 à 17 h le mercredi après midi. Puis un goûter, puis caté jusqu'à 18 h 30. Les enfants peuvent faire l'un ou l'autre, ils ne sont pas obligés de suivre les deux.

Temps forts :
Les enfants se sont investis dans plusieurs temps forts du secteur : ils ont chanté à la maison de retraite, ils sont allés à Landiras, ils ont participé à la kermesse du secteur et ils participeront au caté-fête de l'EP Rive droite dans le cadre du Festival des Familles.

Bilan de la 1ère année :
Pour l'instant, la proposition est suivie à Ambarès surtout par des enfants des familles du secteur (une vingtaine d'enfants en CM1/CM2). Les animateurs espèrent qu'avec le temps, le patronage rassemblera aussi des personnes plus éloignées de l'Eglise.

Projet de vacances :
Cet été est prévu un camp de 15 jours dans les Pyrénées.

Et les jeunes ?
Côté ados, le patronage est proposé le samedi matin entre 10 h et 12 h, (tous les quinze jours) en alternance avec l'aumônerie.
Dans l'après-midi, le foyer est ouvert entre 14 h et 18 h ; les jeunes sont invités à passer librement (il y a un baby-foot, une wii, des jeux de société...),
ciné-club :  1x par mois 
Il existe aussi un projet de création d'équipe de foot et d'un terrain de foot à construire.

La proposition du patronage auprès des ados est pour l'instant plus suivie par des personnes loin de l'église qu'auprès des enfants.

Pour plus de renseignements : jp.granger@yahoo.fr,

 

source photo : Secteur pastoral d'Ambarès CC_BY_NC_SA

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+